Mon matos randonnée VTT

Sans aucun bénéfice de la part de Decathlon (il ne me paye pas pour le faire la pub) je peux dire que leur matos est d’un bon rapport qualité prix.

Vélo

Rockrider 8.1. Un vélo fidèle, jamais en panne. Bien sur je l’entretien régulièrement.

Tente

tente

Son seul défaut la condensation inévitable. Vu son prix elle remplit bien son rôle. Complètement imperméable (en Bretagne il vaut mieux).

Sac à dos

27-10-2010-09-33-381

Forclaz 30 air.  Pour le prix modique de 39euros on a un sac certifié ‘Air Cooling’. En théorie conçu pour la rando journalière, je l’ai utilisé aussi pour des parcours de jusqu’à 3 jours.  Il a fait bien son boulot, vu que j’ai passé pas mal de temps sous la pluie.

Le système "Air Colling" est cool ^^ … dans le sens ou on na jamais les dos mouille sauf par la flotte.

Transport bagage Vélo

27-10-2010-09-25-52

Après avoir  hésite pas mal avant d’acheter ce support, je me suis fixé finalement pour un port bagage de type tige (22€90) chez le même revendeur. De cette manière je n’avais rien sur les cotes, chose pratique quand on emprunte des sentiers.

Sac de couchage et matelas

Quechua S15 Ultralight L. Rien a dire la dessus. Limite de température 15°, très compact et léger comme son nom l’indique et matelas Autogonflant A200 Light de chez Quechua. Rien a dire la dessus sauf que je n’ai pas a a eu a regretter mon choix.

Ce que j’aurais du avoir

Un GPS de type rando avec des cartes 1/250000. J vais me renseigner pour le prochain coup.

Un compteur vitesse plus costaud. Le mien est tombé en panne au bout d’une heure… Ceci dit il avait un certain age des loyaux services.

Une serviette de type rando. Une serviette normale ne sert a rien: au fait elle ne sèche jamais surtout si le temps est humide. En conclusion elle devient  de plus en plus lourde et vers la fin du séjour elle commence avoir une odeur bizarre.  Pour moins de 10€ on peut avoir une serviette de rando ultra légère.

Un coussin correct. Le mien gonflable, pas du tout commode, j’ai du m’en séparer après la première nuit.  j’ai vu au Vieux Campeur des oreillers non gonflable spécial randonnée ultra léger.  Ca vaut vraiment le coup.

Le tout avant le départ

_MG_2777

Laisser un commentaire