Apres la moisson

Apres la moisson

La pensée

Cette photo est prise dans les montagnes de Roumanie à Piatra Craiului. J’ai suivi les moissonneurs pendant toute la journée en essayant plusieurs prises de vue. La moisson dans cette région est toujours manuelle.

 

En bord du champ un chemin poussiéreux. Chaque passage voiture soulève des nuages de poussière. J’ai attendu le plus pour avoir une lumière rasante qui avec la poussière donne un beau effet

La prise de vue

Dans un premier temps j’ai utilise un grand angle.(18mm sur mon APS-C). Ensuite j’avais besoin d’une grande profondeur de champs donc j’ai fixe l’ouverture à f11. Le temps d’exposition n’étant pas une contrainte j’ai laisse l’pareille en mode Av. Pour avoir un beau ciel et éviter de cramer l’image j’ai pris la mesure sur les nuages au centre de la photo en mode sélective avec prépondérance centrale. (Je vais finir par m’acheter un filtre gradué).

image

Vu la dynamique de la photo j’ai utilisé le mode RAW et en post traitement j’ai ressorti un peux le champs qui était sous-exposé.

EXIF: 1/400 f/11 18mm

Laisser un commentaire