Le regard

_MG_6298

La pensée

En descendant d’une balade en montagne j’ai le troupeau autour de la fontaine.

Même de loin ca faisait un bon sujet avec les bêtes éparpilles en désordre mais avec un point de convergence : la fontaine.

Je tournée autour pour trouver un point de prise de vue quand ce gentil animal c’est rapproché pour boire.

J’ai su que c’est le sujet. Il a fallu attirer l’attention pour avoir le regard et agir vite.

La prise de vue

Pour agir vite j’ai mis mon appareil en Av. J’avais besoin d’une grande ouverture pour avoir le flou devant et derrière. Aussi pour ne pas déformer l’image j’ai mis mon zoom en 50mm. Pour le temps d’exposition j’avais assez lumière pour avoir un temps suffisamment court. Il a fallu attirer l’attention pour voir le regard. J’ai voulu bouger l’eau de mon coté mais les vagues qui vient de son museau sont plus naturelles. A la fin j’ai tapé dans le bord en bois.

EXIF 1/2500 f/5,6 55mm (Av)

Laisser un commentaire