Jour de pêche

_MG_7056

La pensée

J’aime aller à la pêche. Ben … pour les poissons c’est une autre histoire. Généralement je n’attrape aucun, voir un ou deux perdus les moins agiles. Mais c’est l’occasion de se lever tôt, et surtout de partager un bon moment avec des amis qui eux attrapent beaucoup plus que moi.

Cette photo est prise dans le Delta du Danube fin aout. A ce moment et tout le mos de septembre la nuit il fait suffisamment froid et le jour assez chaud pour avoir cette brume matinale.

Ce matin le bruyard été si épais que par endroit on devrait arrêter le bateau par manque de visibilité. Le soleil le transperce faisant marquant les rayons à travers la forêt.

La prise de vue

La prise de vue est en mode manuel. Obligé. J’avais besoin d’un temps d’exposition assez court car le bateau bouge. J’ai choisi 1/600 pour être sur. Aussi j’ai essayé d’imposer une profondeur assez grande(entre f/7, f8) Ce qui ma donné un ISO800. Maintenant avec recul je pense que le choix du f/7 n’est pas assez judicieux. Le bruyard donne une image relativement floue. En conclusion j’aurais pu sacrifier la profondeur pour un ISO moins élevée.

EXIF  1/600 f/7,1 53mm (M)  ISO800

Laisser un commentaire